Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-lette
14 mai 2008

LE BONHEUR

J'ai peint et j'ai écrit
Ce qui était en moi
Et me faisait souffrir.
J'ai découvert alors
Une chose incroyable
Qui s'appelle Bonheur.

Le Bonheur?
C'est avoir près de soi
Celui qu'on aime
Parler, se confier
Et rire à gorge déployée,
Se tenir par la main
Et parcourir la Vie,
Supporter ses cahots
Et se laisser glisser
Quand la pente est plus douce.

Le Bonheur?
C'est avoir près de soi
Les êtres que l'on aime,
Leur donner de l'Amour
Et en recevoir d'eux,
Partager la Beauté
D'une nature calme
Ou se laisser bercer
Par le même concert.

Le Bonheur?
C'est posséder en soi
Une passion si forte
Qu'elle occulte le mal
Et fait chanter la Vie
Aimer ce que l'on fait,
Peindre ce que l'on est
Et sentir dans son coeur
L'énergie d'un Soleil.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique texte!
M
J'ai cru apercevoir quelques uns de ces rayons de soleil qui émanent de toi et qui font vibrer les cordes du bonheur...
art-lette
Publicité
Publicité