Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-lette
28 mars 2008

Jardin secret

Une toile blanche,immense,
Impressionnante et attirante,
Sur laquelle j'ai déversé
Toute ma nostalgie du passé:
Inventaire à la Prévert
Tableau à la Dali,
Tant de souvenirs réunis
Maison de ma naissance,
Maison de leur enfance
--Enfants y ont grandi
Puis sont partis--
La treille vous reliait, dos à dos,
Dans l'univers d'un jardin clos
Figuier Grand-père
Grand-mère banc
Usky chien, tortue Margote
Ont enchanté ce monde d'antan
Les années ont passé
Les choses ont bien changé
Et dans la jarre provençale
Utérus d'argile protecteur,
Une âme blessée, en pleurs,
Qu'un oiseau- frère disparu
Vient consolerJardin_secret
é

Publicité
Publicité
Commentaires
D
D'habitude j'essaye toujours de laisser des coms ironiques ou rigolos ..mais cette fois-ci ici je me suis impregné de la musique de tes poèmes et dégusté sans modération des courbes et couleurs de tes toiles ...chuuut ....
M
et pourtant au milieu de tant de nostalgie, cette douceur qui transpire de ce tableau, un peu à la manière "zen".Belle journée Arlette!
art-lette
Publicité
Publicité