Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-lette
6 avril 2008

Le Petit Jas

Le Petit Jas  (huile sur toile.   Poème Arlette H.Corrial)

C'est un coin de Provence, au pied du Mont Ventoux.
Posé sur la colline, au-dessus des restanques,
Le Petit Jas est là, prêt à nous accueillir.

Une époque est passée, trop-plein de souvenirs:
Le parfum des genêts, l'ombre des oliviers,
Le goût des abricots qu'on allait marauder.

La porte est entr'ouverte, et dans la cheminée,
Des buches entassées semblent prêtes à flamber.
Une table et des bancs, à la main façonnés,
Nous attendent, accueillants.
Le_petit_jas
Et soudain apparaît, en hôte silencieux,
Un petit loir craintif cherchant à hiverner.
Il a senti le froid: l'été est terminé.
Et mon rêve s'achève, laissant derrière lui
Des souvenirs enfouis.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce n'est pas une aquarelle, mais une huile! Il y a plusieurs années que je ne fais plus d'aquarelle car j'ai animé un atelier pdt 5 ans et ça m'a lassée! Quant à la peinture "Marée basse", il s'agit du port de Barfleur. Merci pour votre visite sur mes blogs!
G
Belles et légères, ces aquarelles. Que de nostalgie contée, aussi.<br /> <br /> Mais su le forum, le 8 mars, tu nous a annoncé<br /> "retour au bord de mer...mais cette fois en Bretagne!" ???<br /> Où est ce bord de mer breton ?
N
C'est une aquarelle aérienne à souhait. <br /> J'aime beaucoup. Belle technique.
M
coucou<br /> on a répondu a ton message du forum de canal..<br /> tu viens voir???
M
Combien de petit jas n'avons nous pas en nos mémoires et plus l'on remonte le temps et plus ces jas là sont des trésors d'infinie sérénité.
art-lette
Publicité
Publicité