Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
art-lette
2 avril 2008

Ma Provence

Ma Provence: Triptyque huile sur toile (Poème Arlette H. Corrial)

Un rideau de cyprès
Protégeant du mistral,
Le soleil rayonnant
Dans un ciel bleu intense.
Alpilles, Montagnette,
Et le chant des cigales
Au sommet des grands pins:
C'est cela ma Provence!

Un grand-père Félibre
Chantant la Coupo Santo,
Portant beau la taïole
Et costume en velours,
Le parler provençal
Me berçant dans l'enfance,
Le repas sous la treille
AuxMa_Provence odeurs de melon:
C'est cela ma Provence!

Fidèle aux traditions,
Aux coutumes, à la langue,
Enracinée à vie
Dans ce pays aimé,
La Provence est ma terre,
C'est là que je suis née,
Jamais ne l'ai quittée.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
De ce très beau site je cueille, entre autres, cet admirable poème d'Arlette H.Corrial et admire aussi le triptyque où trône la Coupo Santo, de mon arrière grand père Louis Guillaume, que le grand Mistral a sanctifiée. Salut, au delà du temps, à votre grand père qui chantait cette Coupo Santo, et Fraternité à Vous<br /> <br /> André Pierre Fulconis (www.fulconis.com).
M
plus que les anciens, t'ont marqué ce qu'ils ont été, leurs traditions, ce provençau et le soleil!
art-lette
Publicité
Publicité